THÉÂTRE AQUARIUM

L’association THÉÂTRE AQUARIUM est une association féminine et artistique à but non lucratif, sa mission stratégique est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes et la diffusion de la culture genre via l’utilisation de l’art en général et le théâtre en particulier pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.

FONDATRICE

    Née à Chaouen en 1967, l’âme d’artiste l’a habité dés son jeune âge. Elle rejoint le conservatoire de musique et intègre le théâtre de Chaouen dés l’âge de 13ans. Emportée par sa grande passion « le théâtre » Elle rejoint l'Institut supérieur d’Art Dramatique et d’animation culturelle à Rabat, où elle obtient son diplôme en 1994. En 1994, Elle fonde son Association théâtre Aquarium et monte son premier spectacle, Querelles, pour le public marocain.

CONTACTS
  • Adresse: Rue Ezzaouia Al Akkari, A0050 Rabat, MAROC
  • Tél: 212 5 37 69 41 03/09
  • Email:theatreaquarium@gmail.com

Présentation

D’après les textes d’Abdelkader Chaoui, « Kana wa akhawatouha » et « mankala ana ? » Dramaturgie de Kamari Bachir et Mise en scène de Naima Zitan, vient nous rappeler que quant l’attente paralyse le mouvement, elle ne peut enterrer la mémoire ni tuer le rêve.

Du passé ressurgissent des moments réels ou imaginaires qui questionnent le présent de notre pays et des autres qui ont reçu la brise du printemps Arabe.

Voix Off

  • Troupe : Théâtre Aquarium.