THÉÂTRE AQUARIUM

L’association THÉÂTRE AQUARIUM est une association féminine et artistique à but non lucratif, sa mission stratégique est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes et la diffusion de la culture genre via l’utilisation de l’art en général et le théâtre en particulier pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.

FONDATRICE

    Née à Chaouen en 1967, l’âme d’artiste l’a habité dés son jeune âge. Elle rejoint le conservatoire de musique et intègre le théâtre de Chaouen dés l’âge de 13ans. Emportée par sa grande passion « le théâtre » Elle rejoint l'Institut supérieur d’Art Dramatique et d’animation culturelle à Rabat, où elle obtient son diplôme en 1994. En 1994, Elle fonde son Association théâtre Aquarium et monte son premier spectacle, Querelles, pour le public marocain.

CONTACTS
  • Adresse: Rue Ezzaouia Al Akkari, A0050 Rabat, MAROC
  • Tél: 212 5 37 69 41 03/09
  • Email:theatreaquarium@gmail.com

Présentation

Tata M'barka , ce nom renvoie aux esclaves qui existaient en début du siècle dernier au Maroc. Les femmes, aussi bien noires que blanches, étaient vendues à «Lgharsa lakbira» comme du bétail. A travers cette pièce théâtrale Khadija Tnana rend hommage à la femme marocaine.

au Maroc, pendant le protectorat, le phénomène de l’esclavage notamment celui féminin, régnait dans toutes les familles bourgeoises de l’époque. La femme domestique se considérait comme un objet de la famille, elle jouait un double rôle : celui de domestique et de la concubine…

Tata M'barka

  • Troupe : Théâtre Aquarium.

Vidéo