THÉÂTRE AQUARIUM

L’association THÉÂTRE AQUARIUM est une association féminine et artistique à but non lucratif, sa mission stratégique est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes et la diffusion de la culture genre via l’utilisation de l’art en général et le théâtre en particulier pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.

FONDATRICE

    Née à Chaouen en 1967, l’âme d’artiste l’a habité dés son jeune âge. Elle rejoint le conservatoire de musique et intègre le théâtre de Chaouen dés l’âge de 13ans. Emportée par sa grande passion « le théâtre » Elle rejoint l'Institut supérieur d’Art Dramatique et d’animation culturelle à Rabat, où elle obtient son diplôme en 1994. En 1994, Elle fonde son Association théâtre Aquarium et monte son premier spectacle, Querelles, pour le public marocain.

CONTACTS
  • Adresse: Rue Ezzaouia Al Akkari, A0050 Rabat, MAROC
  • Tél: 212 5 37 69 41 03/09
  • Email:theatreaquarium@gmail.com

Présentation

La corruption investit les planches : Au théâtre, les scènes de vie de citoyens rackettés "El Hor Bel Ghamza", c'est donc celui ou celle qui comprend à demi-mot, qui saisit en un clin d'œil que pour régler son problème, n'importe quel problème, il, elle, doit se faire généreux. Un peu comme si les portes s'ouvraient au frémissement des billets de banque….

Théâtre aquarium a choisi le rire, l'humour, souvent noir et incisif, l'ironie, cette forme tellement polie du désespoir, pour dénoncer la corruption au Maroc.
Libération par Narjis Rerhaye 16 - 02 - 2009

Elhor Bel Ghameza

  • Troupe : Théâtre Aquarium.

Vidéo