THÉÂTRE AQUARIUM

L’association THÉÂTRE AQUARIUM est une association féminine et artistique à but non lucratif, sa mission stratégique est la mise en œuvre de l’égalité entre les sexes et la diffusion de la culture genre via l’utilisation de l’art en général et le théâtre en particulier pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.

FONDATRICE

    Née à Chaouen en 1967, l’âme d’artiste l’a habité dés son jeune âge. Elle rejoint le conservatoire de musique et intègre le théâtre de Chaouen dés l’âge de 13ans. Emportée par sa grande passion « le théâtre » Elle rejoint l'Institut supérieur d’Art Dramatique et d’animation culturelle à Rabat, où elle obtient son diplôme en 1994. En 1994, Elle fonde son Association théâtre Aquarium et monte son premier spectacle, Querelles, pour le public marocain.

CONTACTS
  • Adresse: Rue Ezzaouia Al Akkari, A0050 Rabat, MAROC
  • Tél: 212 5 37 69 41 03/09
  • Email: mailto:theatreaquarium@gmail.com

Présentation

Il m’appartient, il est à moi et c’est le mien.Rah DIALY, machi dialek, oulla dialkom.Pendant les 7 mois de résidence au Théâtre Aquarium avec le soutien de l’Institut Français de Rabat, des témoignages de plus de 150 femmes ont été réunis pour aboutir à la création de DIALY.
D’après les enquêtes et les interviews menés pendant les ateliers de « !!! » (expression féminine), DIALY sillonne les mémoires de Femme, dans un voyage au cœur de leur intimité, comme une touriste dans son propre pays.
Loin des harems et des mythes du hammam, à travers les souvenirs des femmes et de leurs récits touchants et hilarants, nous brisons le tabou et le silence ancrés dans notre mentalité. DIALY dévoile à travers les différents âges des femmes, l’excision culturelle des mots et d’expressions liées à la sexualité féminine.

Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet nulla sed consectetur.

  • : Théâtre Aquarium.

Vidéo